top of page

LA SONOTHERAPIE

Depuis la nuit des temps, les guérisseurs et les maîtres spirituels utilisent le son pour des soins de guérison, tant dans notre culture occidentale que dans celles de peuples premiers aux quatre coins du monde.
 
Pour comprendre comment ces sons peuvent agir, il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent. Chaque partie de notre corps à sa propre vibration naturelle. L’ensemble des différentes parties, si elles sont en harmonie, permet d’être dans un état d’équilibre et de bonne santé. Quand un déséquilibre survient et que la vibration d’une partie du corps n’est plus à sa fréquence naturelle, elle devient désharmonieuse et des troubles, blocages, tensions, maladies peuvent alors s’installer. Les sons des bols chantants ou diapasons thérapeutiques, peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le ré-harmoniser..
 
En sonothérapie, nous utilisons les bols chantants planétaires réglés sur des fréquences thérapeutiques précises agissant sur des parties spécifiques du corps ou de l’aura. 
La pratique du thérapeute nécessite un apprentissage conséquent. Celui-ci doit maitriser les effets puissants de ces instruments afin de travailler sur équilibre constructif.
 
La sonothérapie se pratique, entre autres, avec des bols planétaires choisis venant du Népal, d’Inde et du Tibet, mais également avec des diapasons thérapeutiques, la voix, la chromothérapie, l’aromathérapie, la lithothérapie, des carillons et divers instruments.
 
Chacun peut être touché par le son, les adultes comme les enfants, les jeunes stressés par leurs examens, les enfants hyperactifs, les futures mamans et les personnes en souffrance. Les sons et les vibrations permettent d’apaiser les douleurs, ou tout simplement de se faire du bien, en recevant un massage sonore permettant ainsi de s’harmoniser et de ressentir une paix profonde.

"ON NE PEUT PAS CHANGER LES GENS TU SAIS. ON PEUT JUSTE LEUR MONTRER UN CHEMIN, PUIS LEUR DONNER ENVIE DE L'EMPRUNTER."

Laurent Gounelle

bottom of page